Coronavirus ou pas, la production de la Polestar 2 full électrique a démarré. Elle sort des lignes d'assemblage de l'usine de Luqiao, dans la province orientale de Zhejian en Chine. Une ville qui se trouve à 800km de Wuhan, épicentre de la pandémie mondiale.
Produite en Chine
Polestar (ou plutôt son propriétaire Geely) est parvenu à maintenir son usine ouverte, car elle avait des mesures de sécurité très strictes. La température des travailleurs a été analysée, les installations ont été désinfectées et chaque travailleur a reçu des masques faciaux. Elle affirme qu'aucun membre du personnel de l'usine n'a contracté le virus. La Volvo XC40 y est également en cours d'assemblage pour le marché local de Luqiao.
Deuxième modèle de Polestar
La Polestar est, à juste titre, le deuxième modèle de la marque (vous trouverez ici l'essai de la Polestar 1). Dans un premier temps, le constructeur produira la Launch Edition, mais la gamme ne tardera pas à s'élargir. La version haut de gamme reçoit deux moteurs électriques générant une puissance totale de 400cv et 660Nm de couple, alimentés par une batterie de 78kWh. Ils annoncent une autonomie de 470km. L'apparence de la '2', tout comme le premier modèle d'ailleurs, présente encore quelques caractéristiques Volvo. Rien de surprenant, car cette nouvelle marque est un spin-off de la suédoise.
Et le prix est… d'apparence trompeuse
Vous pouvez déjà commander la Polestar 2 dans notre pays. Elle coûte au moins 60.800 €. Elle affiche en fait un prix de départ de 58.900 €, mais des frais supplémentaires, dont la livraison, vous seront facturés pour atteindre le premier montant cité plus haut. Il n'existe pas encore de réseau de concessionnaire conventionnel pour cette nouvelle marque.