Fiat dévoile le pickup compact Strada

Voir 14 photos
Par: VG 09-04-2020

Fiat en a bel et bien fini avec le Fullback, le grand pickup basé sur le Mitsubishi L200. La marque continue en revanche avec les pickups compacts. Le constructeur a dévoilé la version remise à jour du Strada pour le marché Sud-Américain. Il a l'air beaucoup plus robuste que son prédécesseur.

Avec simple ou double cabine

La grande nouvelle dans ce Strada, c'est l'arrivée d'une variante disposant d'une banquette arrière à part entière. Tout comme avec les (plus) grands pickups, le client se voit ici aussi proposer un choix de différentes versions de cabine. L'une dispose d'une simple cabine, avec des sièges à l'avant uniquement, l'autre propose une cabine intégrale, avec une véritable banquette arrière.

L'empattement reste identique sur les deux versions, mais il existe une différence en termes de capacité de chargement. La version à simple cabine offre une capacité de chargement de 1.354 litres. Sur la version à cinq places, le chiffre tombe à 844 litres. Ce pickup est disponible avec deux moteurs à essence (qui acceptent volontiers l'éthanol) : un modeste 1,4l essence de 88cv et 123Nm et un 1,3l plus sophistiqué qui avec une puissance de 110cv et 139Nm est le plus puissant des deux.

Populaire en Amérique Latine, et là-bas aussi il faut qu'il en jette

Fiat construit le Strada depuis 1996 déjà. A ce moment-là, il se vendait également chez nous. Plus de deux millions d'unités de ce petit pickup sont sorti des chaines de montages. L'apogée du succès est arrivée en 2014. Fiat en a construit 160.000 exemplaires. Ce segment reste très populaire au Brésil, en Argentine et au Mexique (où il est répertorié sous le nom de Dodge Ram). On constate un revirement de style de l'aspect purement fonctionnel vers un aspect bien plus 'lifestyle'. Cela se reflète dans les choix stylistiques de Fiat.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus