Le constructeur automobile Honda a été victime d'un ransomware. Nous les connaissons dans notre pays principalement grâce à l'incident avec le fabricant de métiers à tisser Picanol. Les cybercriminels prennent le contrôle des systèmes informatiques et exigent des rançons pour les débloquer. Honda ne fournit pas d'informations précises, mais en raison de la cyber-attaque, la production de la marque en Europe et en Amérique du Nord est largement ou complètement à l'arrêt.
Honda reste discret
Dans un communiqué officiel, la société déclare : "Le dimanche 7 juin, Honda a connu une panne de réseau informatique qui a provoqué une perte de connectivité et a eu un impact sur ses activités commerciales. Notre équipe informatique évalue la situation".
En 2017, Honda a déjà été victime d'une attaque mondiale par ce genre de logiciel malveillant. Une action qui a pesé sur la production dans une usine d'assemblage japonaise. La même attaque a ensuite touché les activités de Renault et de Nissan au Japon, en Europe et en Inde. Dacia, Boeing, l'opérateur télécom britannique O2 et différentes universités ont également été ciblés par de telles attaques dans le passé.