Ford a redéposé la marque "Thunderbird" auprès de l'Office américain des brevets. Une demande faite spécifiquement pour l'utilisation sur une quatre-roues. Il y a donc fort à parier qu'une nouvelle Thunderbird est en route.
La Ford Thunderbird originale
Thunderbird est apparu pour la première fois sur un véhicule de série Ford en 1955. L'archétype même de la voiture 'm'as-tu vu' de l'époque. Plusieurs générations, de moins en moins emblématiques avec le temps, sont restées en production jusqu'en 1997. En 2002, le modèle a tenté un retour (pour 3 ans) avec un design rétro qui faisait allusion au design désormais emblématique des premières générations.
Selon les initiés, le fait que le nom soit à nouveau dépoussiéré par Ford a tout à voir avec l'offensive électrique imminente de l'entreprise. Les départements marketing éprouvent toujours autant de difficultés à rendre les contraintes et le prix d'une voiture électrique acceptables pour les consommateurs. C'est pourquoi tous les moyens ont été mis en œuvre.
Rendre un prix plus élevé acceptable
Vous pouvez désormais desceller certaines pratiques quasi-standard parmi les constructeurs automobiles qui poussent à l'électrification. L'une d'elle consiste à s'efforcer d'octroyer une certaine aura à l'appellation d'un modèle. Cela peut se faire en la rangeant sous une autre marque ou sous-marque. Ford a par exemple utilisé l'image positive et la notoriété qui colle à l'appellation Mustang pour profiler la Mach-E présentée dernièrement, même si cela n'a évidemment rien à voir avec le pedigree du produit initial.
L'évaluation de cette stratégie est positive, et Jason Castriota, directeur de la marque Ford pour les véhicules tout électriques, a laissé échapper plus tôt dans les médias que Ford pourrait utiliser plus souvent un nom historique pour les futurs VE. Etant donné que la marque revendique à nouveau les droits sur Thunderbird, l'utilisation qu'elle en fera semble évidente.