Aujourd'hui, Porsche est avant tout un fabricant de SUV. La Macan, parfois irrévérencieusement qualifiée "d'Audi Q5 chère", est de loin la voiture numéro un dans le palmarès des ventes de la marque, suivie par sa sœur aînée haute sur pattes : la Cayenne.
L'électrique Porsche Taycan est un succès
Parmi les carrosseries plus conventionnelles (basses) de la marque, ce n'est plus la 911 qui fait la loi. L'emblématique sportive de Zuffenhausen a été détrônée par la Taycan électrique. Au cours des neuf premiers mois de cette année, 28.640 Taycan ont été livrées, alors que 27.972 unités de la 911 ont trouvé preneur. 20.275 exemplaires de Panamera ont été vendus et les chiffres de vente des 718 Cayman et Boxster s'élèvent à 15.916 unités.
Porsche ne semble pas souffrir de la pénurie de semi-conducteurs
Bien que le groupe Volkswagen, auquel Porsche appartient, souffre grandement de la pénurie mondiale de semi-conducteurs dans le secteur automobile, Porsche semble toujours être en mesure de livrer davantage de voitures, alors que les délais d'attente pour les marques et modèles moins chers du groupe augmentent.
La Chine reste le plus grand marché pour Porsche
La Chine reste le premier marché de vente de Porsche, avec une augmentation de 11 %. Mais ailleurs dans le monde, la demande pour les produits de l'entreprise a également explosé. Les ventes des premiers mois de cette année ont augmenté de 13% par rapport à la même période de l'année dernière.