Mitsubishi a annoncé son retrait du marché européen en 2020. Il était devenu un peu trop difficile de combiner des volumes de vente limités avec des objectifs coûteux en matière d'émissions et de sécurité. L'Europe est championne en la matière. Ils disaient alors : “une liquidation et puis s'en va”. Mais la nuance est arrivée moins d’un an plus tard. La marque resterait de toute manière sur plusieurs marchés, mais en limitant son activité avec des modèles empruntés ailleurs dans l'alliance Renault-Nissan. Pas chez nous, soit dit en passant.
En fin de compte, il y aura une nouvelle Mitsubishi ASX
Un nouveau millésime de l’ASX est prévu pour 2023. Il arrivera en concession sur les marchés où la marque est encore active en Europe, comme l'Allemagne. Oui, il s’agit bien d’un Renault Captur à peine dissimulé. La Japonaise s’identifie principalement à ses monogrammes et à sa calandre modifiée. Même les jantes sont identiques.
Motorisations connues
La palette des motorisations est une copie conforme de ce que propose Renault. Il y aura le choix entre un 1.3l essence avec assistance électrique 12V et 140 ou 155ch selon la transmission choisie (manuelle ou automatique en option), un 1.6l avec un groupe motopropulseur entièrement hybride de 141ch et un hybride rechargeable, avec 49km d'autonomie, qui grimpe à 160ch. La version d’entrée de gamme est motorisée par un trois cylindres de 1 litre développant 90 ch.
A l'intérieur, le crossover compact conserve ses sièges arrière coulissants et un volume de coffre variant entre 332 et 401 litres.
Non pas que ça ait de l'importance...
Les prix seront annoncés à une date ultérieure.