BYD est désormais le plus grand fabricant de voitures électriques au monde. De plus, ils fournissent également leur technologie à un grand nombre d'autres marques. Toyota, entre autres, fait partie de leur clientèle. Mais les Chinois ne sont pas satisfaits pour autant et lancent une véritable offensive de produits.
Encore un nouveau modèle BYD
L'Europe va bientôt découvrir deux nouveaux modèles, dont une voiture électrique compacte. La troisième nouveauté est également prête, car cette ‘Song’ pose déjà sur le stand de la marque au salon de l'automobile de Shanghai. Il s’agit d’un crossover aux lignes de coupé. Cette dernière s’offre une bonne dose de Kia EV6 à l'intérieur et à l'avant, alors qu’il est difficile de ne pas voir une inspiration de Porsche Cayenne Coupé sur la partie arrière. La forme des feux arrière sur toute la largeur, en particulier, rappelle celle du SUV haut de gamme allemand. Le bout du hayon intègre également un petit becquet qui se déploie à partir d'une certaine vitesse. Sur le plan aérodynamique, des poignées de portières encastrées et un grand diffuseur font également partie de l'attirail.
Avec une batterie de 800V
Son nom provient de la dynastie Song. Cette dernière a régné sur la Chine orientale entre 960 et 1279. Le modèle repose sur ce que le constructeur a baptisé l’e-platform 3.0 - une plateforme qui se prête à diverses applications et que l'on retrouve déjà sous d'autres nouveaux modèles électriques de la marque. Sous le plancher, BYD peut intégrer un ou deux moteurs électriques, ainsi qu’une batterie de 800V.
La commercialisation de la Song n'est pas prévue avant le troisième trimestre de cette année. En Chine, en tout cas. Une carrière européenne (sans doute ultérieure) n'a pas encore été confirmée, mais elle est conforme aux ambitions de l'entreprise.