Porsche 997 Turbo

Porsche 997 Turbo
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Par: REDACTION 04-05-2010

C'est lors des derniers caprices de l'hiver que nous avons testé la Porsche 911 Turbo. Ce ne sont pas les conditions les plus évidentes pour s'essayer à cette voiture. La dernière livrée de la 997 Turbo lui donne 500 ch de puissance et 650 Nm de couple. À cause des pneus hiver, la vitesse était limitée à 210 km/h, mais en été, c'est 100 km/h de plus. Le temps d'accélération est de 3,6 secondes pour le 0 à 100 km/h. Essayer ce chrono avec une météo hivernale s'apparente à première vue à du suicide. La nouvelle version affiche 20 chevaux de plus. Elle a aussi reçu un différentiel intelligent entre les roues arrière (pour envoyer plus de puissance à l'extérieur de la courbe et offrir un comportement actif). De plus, la transmission est remplacée par une boîte à double embrayage de sept rapports avec Launch Control.

Dans ces circonstances difficiles, la Turbo s'est cependant remarquablement comportée. Elle a été rapide, et grâce à la transmission intégrale, tout s'est passé sans drame. L'essieu arrière, supportant le poids du moteur, reste parfaitement en ligne et les roues avant réussissent à merveille à suivre la courbe. Un doux dégel est suffisant pour profiter pleinement du potentiel du coupé et vérifier ses talents de sprinter. La Turbo a seulement montré quelques envies de dérobades arrière, mais elles se corrigent facilement. L'électronique intelligente et le groupe motopropulseur de pointe interdisent les bizarreries typiques des 911. Même la sonorité des gaz d'échappement, dominée par le souffle bruyant de la compression, est plutôt modeste.

L'intérieur est du même acabit. À part quelques petits détails comme les badges Turbo et un rembourrage des sièges spécifiques, on trouve les mêmes éléments que dans une autre 911. À savoir, une finition superbe et un design intemporel. L'aspect extérieur est moins discret. Un aileron avant spécial (équipé de feux de jour LED et clignotants), les larges ailes avec prises d'air et l'énorme aileron arrière ne portent pas à confusion avec une 911 moins puissante : c'est bien la Turbo. En coupé, elle coûte 152.460 euros. Pour le cabriolet, il faut ajouter 12.000 euros supplémentaires. Sans oublier la politique des options de Porsche offrant de larges personnalisations mais avec un grand impact sur le budget.


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