La grande nouvelle de Peugeot pour le Salon de l’Auto de Genève est cette petite voiture. C’est la nouvelle 208. Le modèle qui représente encore de nos jours un très gros volume de vente au sein de la gamme de la marque. L’information n’est pas encore officielle, mais les premières images se sont déjà perdues sur internet.
Plus grande, plus large
Les proportions de la 208 ont changé. De nos jours, les actrices du segment B sont plus grossières qu’auparavant. Un peu plus longues et bien plus larges. L’Audi A1 présentée récemment l’illustre très bien, et cette 208 présente des proportions similaires.
Eléments de style Peugeot bien connus
La 208 reprend les caractéristiques stylistiques plutôt réussies des Peugeot les plus récentes. Le bandeau noir qui regroupe les feux de la partie arrière en est la preuve. Une caractéristique apparue tout d’abord sur les SUV 3008 et 5008 et ensuite sur la berline 508. La face avant de cette dernière n’aura pas inspiré la citadine au niveau de la calandre, mais bien pour ce qui est des feux diurnes, qui vont se planter dans le bouclier avant comme deux canines.
Aussi en électrique
La 208 repose sur une nouvelle structure qui sera également partagée avec (entre autres) l’imminente nouvelle Opel Corsa. Elle sera disponible avec des moteurs conventionnels, mais également avec une variante électrique. Elle pourrait être similaire à celle de la DS3 Crossback, à savoir : 135cv et 300km d’autonomie.
Nous serons fixés dès que Peugeot aura décidé de le communiquer.