Cela faisait un petit temps que Maserati ne nous donnait rien de bien excitant à se mettre sous la dent. Les modèles actuels n’atteignent pas les objectifs escomptés. Ce serait apparemment la faute des Chinois. Les Italiens ont voulu se lancer à la conquête du segment du luxe dans la plus lucrative des zones asiatiques, mais il s’est avéré que les amateurs ciblés n’ont pas vraiment répondu présent.
5 milliards investis dans Maserati
Fiat-Chrysler n’a vraiment pas l’intention d’abandonner Maserati. C’est ce qu’annonce un plan d’investissement de quelque 5 milliards d’euros, dont une bonne partie serait consacrée à de nouveaux modèles. Il s’agit d’un déploiement massif pour l’électrification. Une voiture de sport basée sur le concept Alfieri de 2014, pour commencer. Peut-être même avec un groupe motopropulseur plug-in hybride. D’après les Italiens, il arrivera en 2020. C’est, sur base d’autres déclarations antérieures, à prendre avec des pincettes.
L’ère électrique se profile
Un nouveau SUV plutôt compact de Maserati arrivera en 2021 et sera rejoint un peu plus tard par un grand SUV. On ne nous dit pas à quel genre de propulsion ces voitures feront appel. On sait juste que ‘’ces modèles seront cruciaux pour l’avenir de la marque, en raison de leur technologie avancée’’. Les deux modèles sportifs du constructeur au trident, la GranTurismo et la GranCabrio, seront renouvelés respectivement en 2021 et 2022. Et là-dessus, Maserati est très clair. ‘’Ces modèles annonceront l’ère entièrement électrique de Maserati’’.