La BMW iNext reçoit 600km d’autonomie

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Par: VG 11-10-2019

Alors qu’Audi et Mercedes disposent déjà d’un crossover électrique dans leurs gammes, BMW réclame encore au moins deux ans de patience à ses clients. L’iNext, que nous avons déjà pu apercevoir en tant que concept car, devra croiser le fer avec l’EQC et l’e-Tron dans le courant 2021. Mais, comme le sous-entendent les Bavarois, l’attente en vaudra la peine.

100 prototypes

Depuis août dernier, BMW a assemblé 100 prototypes de son i-modèle dans son usine de Dingolfing. Il se pourrait bien qu’il prenne l’appellation de iX5. Il est également assez similaire en termes de dimensions. Cela n’exclut pas que BMW conserve la X5 dans sa forme actuelle aux côtés de la nouvelle ‘i’, pour ensuite laisser disparaître d’une mort silencieuse la variante non électrique. A l’heure actuelle, ce n’est que pure spéculation, mais c’est en tous les cas une stratégie que bon nombre de fabricant ont sur la table.

Pour l’assemblage, BMW travaille sur des méthodes de production qui n’ont jamais été appliquées à grande échelle. Une méthode de collage qui fusionne de l’acier à haute résistance de traction avec de l’aluminium par exemple, grâce uniquement à la chaleur générée par l’action elle-même. Sans machine à souder.

Batterie de 120kWh

Entre-temps, les Allemands chuchotent que leurs batteries pourraient bénéficier d’une capacité de 120kWh. Un peu plus que ce qu’offre actuellement la concurrence. BMW atteint désormais une autonomie de près de 600km. Remarquez, auparavant la marque avait promis une autonomie de 700km, mais à ce moment-là, le régime d’homologation était moins contraignant qu’à l’heure actuelle.

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