Chez Porsche, comme auprès de toutes les marques automobiles, vous disposez d'un certain choix de couleurs. Mais vous n'êtes pas obligé de vous y tenir. A Stuttgart, ils peuvent tout simplement donner à une voiture la teinte que vous désirez. Un programme baptisée ‘Paint to Sample’. Il vous suffit de remettre un échantillon de la couleur souhaitée et les sous nécessaires au constructeur automobile.
Ce n'est pas donné
Ces couleurs personnalisées sont - vous l'avez deviné - loin d'être bon marché. Porsche n'hésite pas à les facturer à partir de 10.000 euros environ, alors que sur les modèles plus exclusifs, la facture peut grimper jusqu'à 25.000 euros. Il serait probablement moins couteux de la commander avec une couleur de base et de la faire repeindre ensuite par un professionnel. Il est évident que dans ce cas le code couleur ne sera pas celui qui apparait sur le bon de commande d'origine…
Ajout de couleurs historiques
Entre-temps, Porsche élargit encore le programme en ajoutant un total de 160 couleurs à la gamme elle-même. Une 911 ou une 718 peuvent désormais être obtenues dans plus de 100 couleurs. Les Panamera, Macan et Cayenne se déclinent en plus de 50 teintes et la Taycan électrique sera disponible en 65 couleurs. Pour rendre cela possible, Porsche augmente la capacité du département 'peinture spéciale'. Par exemple, l'usine Porsche de Zuffenhausen, qui peint (en personnalisé) actuellement un maximum de cinq voitures par jour, sera bientôt en mesure de peindre 20 voitures par jour.