Escort, Capri, Cortina... Ford les ramène toutes (avec une prise)

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Par: VG 30-12-2021

Ford compte dépoussiérer certains de noms du passé. La preuve en est que la marque à l'Ovale Bleu a redéposé les grands noms du passé auprès des offices de propriété intellectuelle en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le 23 décembre, la protection des dénominations pour les ‘véhicules à moteur, leurs pièces et accessoires’ a été demandée à l'Office européen des brevets et des marques.

Capri, Cortina, Granada, Orion, Escort…

Ford semble avoir l'intention de réutiliser les noms Capri, Cortina, Granada, Orion et Escort à l'avenir. Officiellement, on ne sait encore rien de l'utilisation qui sera faite de ces noms de modèles, mais il est facile de le deviner. Ils apparaîtront fort probablement sur le passeport d'une nouvelle génération de voitures électriques.

Le designer européen en chef de la marque, Murat Gueler, a déclaré dernièrement : "Il y a beaucoup de choses qui sortent de Chine et qui sont très compétitives, et les Coréens ont déjà de beaux designs et une technologie forte, donc la question pour les constructeurs comme Ford est "comment se positionner ?". Il a poursuivi : "Je pense que nous avons l'atout unique d'avoir des noms du passé dans lesquels nous pouvons puiser pour rendre notre produit émotionnel et raconter des histoires qu'aucune autre marque ne peut raconter."

La Mustang Mach-E est-elle convaincante en tant que VE ?

Ford a également donné un nom classique à son premier modèle entièrement électrique. Il s'agit de la Mustang Mach-E, qui avec son design (même s'il n'est pas très convaincant) tente également de se rattacher à la voiture sportive de la gamme de la marque.

Ford veut promouvoir son style comme un ‘facteur distinctif’ pour l'achat d'une voiture. En soi, cela n'est pas si surprenant. L'ensemble de l'industrie automobile va dans ce sens. Après tout, il n'y a plus vraiment de marques qui se distinguent sur le plan technique. En outre, pour sa première génération de modèles généralistes électriques destinés à l'Europe, Ford se basera techniquement sur une architecture VW. D'ici 2030, Ford veut proposer uniquement des voitures électriques en Europe.

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