Le secteur automobile reste confronté à des problèmes de production. Une solution rapide à la pénurie de semi-conducteurs n’est plus envisagée depuis longtemps, et risque même de se prolonger jusqu’en 2023. La guerre avec la Russie complique également les choses. De nombreux constructeurs automobiles, notamment allemands, achetent leurs composants à bas prix en Ukraine.
Problème de production chez Mini
BMW et Mini ont déjà dû immobiliser certaines lignes de production. Actuellement, la plus petite des deux marques automobiles (en termes de taille et de volume) décide de supprimer les transmissions manuelles de sa gamme. Cette mesure devrait “assurer la stabilité de la production”. Jusqu’ici, la marque proposait une version manuelle de toutes les versions - sauf de la Mini Electric. La production de ces dernières a désormais cessé. On ne sait pas exactement comment la pénurie de semi-conducteurs et le conflit entre l'Ukraine et la Russie affectent la disponibilité des transmissions manuelles.
Les offres simplifiées permettent de gagner plus d'argent
Un porte-parole de la marque a déclaré que : “la gamme de produits simplifiée et sa durée varient globalement selon le marché”. Et aussi que la mesure est au moins temporaire. Les Mini dotées d'une boîte de vitesses automatique sont évidemment plus chères que les modèles à boite manuelle.