Le lauréat du prix automobile le plus prestigieux d'Europe - la Voiture de l'Année - sera annoncé au début de l'année prochaine. Une annonce planifiée cette fois-ci pour le premier jour du 99ème Salon de l'Automobile de Bruxelles. Le 13 janvier prochain, nous saurons donc quel modèle succédera à la Kia EV6. Mais en attendant : voici la liste des finalistes.
Prétendants au titre de Voiture de l’Année 2023
Sept finalistes ont définitivement émergé d’une liste comptant pas moins de 26 nouveaux modèles. Cela signifie que beaucoup de candidats sont tombés en route. Parmi eux, quelques surprises. La nouvelle BMW X1/iX1 par exemple. Très populaire dans notre pays, mais selon le jury de journalistes professionnels (parmi lesquels deux sont Belges), elle n'était donc pas assez bonne pour avoir une chance de gagner.
Les sept finalistes comprennent également quelques surprises. Les jumelles Toyota bZ4X / Subaru Solterra, par exemple. Leur lancement a connu de nombreux problèmes, mais cela n'a pas gêné le jury. Les autres prétendants au titre sont les suivants : la Nissan Ariya, la Renault Austral, la Kia Niro, la Volkswagen ID.Buzz, la Jeep Avenger et la Peugeot 408.