Le Sandero est un véritable succès. Le modèle se classe invariablement aux premiers rangs du palmarès des ventes, principalement grâce à sa popularité auprès des acheteurs privés. Il en existe deux versions : un cinq portes classique et un Stepway au look plus baroudeur - habillé de manière un peu plus robuste et doté de barres de toit pour combler le fossé avec le crossover.
Deux tiers d'entre eux choisissent le Stepway
Cette version Stepway est préférée par deux tiers des clients du Sandero. A tel point que la filiale roumaine de Renault estime qu'il pourrait devenir un modèle à part entière. Un vrai SUV comme le Dacia Duster, mais en plus petit. Le genre de modèle qui pourrait donner des sueurs froides à une nouvelle Fiat Panda ou un Citroën C3. Deux concurrents directs qui ont pleinement adopté le look SUV. Le Duster mesure 4,34 m de long. Le successeur du Stepway ne devrait pas dépasser les 4,15m de long.
Réalité en 2027 ?
Le Sandero actuel est à peu près à mi-chemin de son cycle de production. Un nouveau petit SUV de Dacia pourrait donc être envisagé pour 2027. Une version tout électrique n'est pas exclue, bien que le marché des véhicules électriques, en perte de vitesse, ait besoin d'un renouveau pour cela. Les moteurs à essence et les hybrides semblent quant à eux être une certitude.