Vous ne pensiez tout de même pas qu’Audi s’arrêterait à la Q2 ? Tant que la progression des SUV ne cesse ou que le segment ne plafonne (ce sera pour quand au fait ?), le secteur continuera à proposer de nouvelles variantes. La marque d’Ingolstadt ne sera certainement pas l’exception.
Plus de SUV et de crossovers
L’Audi Q8 fera son entrée sur le marché plus tard cette année. Et si vous soufflez vos prochaines bougies, vous pourrez découvrir la Q4. Et la Q1 ? Oui, elle finira aussi par arriver.
Bien entendu, la Q1 sera basée sur la prochaine (la seconde) génération de l’A1. Prévue probablement pour l’année prochaine. Uniquement en cinq portes, si nous partons du principe qu’Audi suit la tendance. Il suffit de jeter un œil aux nouvelles VW Polo et Seat Ibiza, qui n’existent plus en trois portes. Nous ne sommes encore probablement qu’à trois ans du lancement de la Q1. Disons 2021. Et d’ici là, le groupe VW aura encore bien d’autres petites voitures surélevées à nous proposer. Parce que chez VW il n’y a rarement, voire jamais, qu’une seule marque sur un produit de niche, elles le font toutes en même temps.