Hyundai veut ouvrir non pas une mais deux nouvelles usines en Corée pour la production de piles à combustible. À Incheon, où les nouvelles installations seront construites, Hyundai vise une forte augmentation de la production de piles à combustible d'ici 2023. Elles transforment l'hydrogène en électricité. Lorsque les usines fonctionneront à plein régime, elles devraient produire 100.000 piles à combustible par an.
Hyundai produit aussi actuellement des piles à combustible dans une usine à Chungju, entrée en service en 2018. Cette installation a une cadence de production de 23.000 systèmes par an, mais cela ne suffit plus. Avec la Nexo, Hyundai est l'une des rares marques à avoir un véhicule à pile à combustible en production. Le club relativement fermé des marques qui ont également commercialisé des voitures à hydrogène comprend, en plus de Hyundai, Honda (avec la FC Clarity) et Toyota (avec la Mirai), bien que de nombreux constructeurs automobiles aient déjà expérimenté cette technologie par le passé.
Rouler à l'électricité, mais en faisant le plein
Selon les fabricants, une pile à combustible à hydrogène offre les avantages d'une voiture électrique sans les inconvénients. Les émissions rejetées par l'échappement se composent uniquement de vapeur d'eau. La voiture fonctionne à l'électricité, mais ne nécessite qu'une petite batterie tampon, alors que l'utilisateur dispose de plusieurs centaines de kilomètres d'autonomie après avoir fait le plein en quelques minutes seulement.
Hyundai ne prévoit pas seulement des voitures à hydrogène. Cette technologie peut également s'appliquer aux camions, aux chariots élévateurs et aux airtaxis, une sorte de gros drones.