Voiture de l’Année 2018 : voici les prétendantes

Chaque année, 60 membres d’un jury professionnel se penchent sur à peu près chaque nouvelle voiture arrivant sur le marché. Pour cette édition, 37 candidates ont été soumises à un premier tour. Parmi elles, 7 voitures ont été sélectionnées à nouveau. Ce sont les prétendantes au titre de Car of the Year (COTY). La vainqueur sera annoncée en mars, à l’ouverture du Salon de l’Auto de Genève.

Volvo XC40

Le plus petit SUV de Volvo à ce jour. Elle repose sur une nouvelle plateforme développée en collaboration avec les nouveaux patrons chinois de chez Geely. L’XC40 est assemblée dans notre pays.

Lire la suite 1

Kia Stinger

Kia au sommet de son ambition. Cette séduisante Coréenne veut une part du gâteau que se disputent actuellement la BMW Série 4 Gran Coupé et l’Audi A5 Sportback.

Lire la suite 2

Seat Ibiza

Cela pourrait tout aussi bien être la nouvelle VW Polo, car techniquement identique. Mais l’Ibiza était la première à faire usage de la plateforme MQB A0. Ce ne sera certainement pas la dernière.

Lire la suite 3

Alfa Romeo Stelvio

La Stelvio a fait sa première en 2016 en tant que premier SUV de la marque italienne. C’est surtout son bloc 2,9l V6 turbo de 505cv et 600Nm qui nous fait ouvrir de grands yeux. Un moteur pour lequel Ferrari a mis la main à la pâte.

Lire la suite 4

Citroën C3 Aircross

Elle ne devait pas être élitiste. La nouvelle Citroën C3 Aircross se pare d’un look plutôt original et dispose de nouveaux amortisseurs, pour un confort inégalé.

Lire la suite 5

BMW Série 5

A cause de ses caractéristiques de conduite, la nouvelle Fünfer a dû avaler les critiques des conducteurs BMW convaincus. Mais elle est aussi plus grande, plus légère et plus efficiente qu’auparavant.

Lire la suite 6

Audi A8

Le nouveau modèle haut de gamme d’Audi est aussi dans la liste. Génération 4 de l’Audi A8. Tout est nouveau, intérieur et extérieur et avec plus de fonctions de conduite autonome que jamais.

Lire la suite 7
Ajouter un commentaire
comments by Disqus